Une séance en 3 temps

  • Un temps d’accueil et d’écoute, pour identifier et exprimer notre réalité corporelle, émotionnelle du moment. Simplement faire état de notre météo intérieure dans l’instant, ou de notre vécu depuis la dernière séance.
  • La séance en elle-même, guidée par la voix de la sophrologue. Alternance de positions debout et assises, les yeux fermés si c’est possible ou en fixant un point devant soi.
  • Un autre temps d’échange, pour exprimer son vécu dans l’expérience de la séance.

Dans un cadre bienveillant

La sophrologie est un espace temps dans lequel nous sommes invités à nous affranchir de tout jugement, en toute bienveillance. Jugement et bienveillance envers soi-même, et bien sûr à l’adresse des autres membres du groupe pour les séances collectives. L’échange se fait entre la personne et la sophrologue, les autres membres du groupe ne sont pas habilités à rebondir, conseiller, juger la personne qui vient de s’exprimer.

Tout ce qui est exprimé en séance est soumis à la plus grande discrétion de la part du groupe et, bien entendu, au secret professionnel pour le sophrologue.

Pour notre confort dans la séance, il est important d’être à l’écoute de notre ressenti et de nous sentir libre de faire différemment de ce qui est proposé. Il n’y a pas de notion de performance, ni de réussite dans les mouvements, la sophrologie se veut permissive et adaptable. Il est tout à fait possible de faire de la sophrologie même si nous sommes limités dans nos mouvements. Il faut, dans ce cas, adapter l’amplitude, le rythme à notre réalité corporelle du moment, voire même simplement imaginer faire le mouvement.

Copyright © SOURICE Ophélie Studio Sophro