La sophrologie dans les établissements scolaires

  • Gestion du stress et de ses émotions.
  • Bien dans mon corps, bien avec les autres.
  • Amélioration de la qualité du sommeil.
  • Détente, relaxation, pause.
  • Apprentissage de la concentration et de l’attention.
  • Aide à la mémorisation.
  • Renforcer la confiance en soi et ses capacités.
  • Lutter contre la conduite d’échec.

La sophrologie, ou l’art de la concentration et de l’attention indispensables à la mémorisation et aux apprentissages.

A l'école primaire

Les outils de la sophrologie proposés aux élèves à partir de 5 ans dans une adaptation ludique de la méthode. Des séances à la carte s’adaptant au projet de l’établissement autour du thème de l’année ou d’une demande précise. En groupe d’environ 15 enfants accompagnés de leur instituteur/trice, expérimenter les techniques qui pourront-être réutiliser en classe ou à la maison. La sophrologie se veut pédagogique.

 

" La sophrologie comme pédagoqie de l'existence. " A. Caycedo

Collèges, Lycées, Centre de formations

La sophrologie pour accompagner les plus grands. L’adolescent fait en effet, l’objet de bouleversements corporels et hormonaux lui demandant d’apprivoiser sa nouvelle apparence, ces nouveaux ressentis, en outre s’approprier son nouveau schéma corporel. La sophrologie est une réponse à cette transition, tenant compte de ce conflit intérieur entre l’enfant qu’il n’est plus, et l’adulte qu’il n’est pas encore. Permettre au jeune de trouver le juste équilibre entre le corps et l’esprit pour faire face à l’organisation et au rythme scolaire. L’aider à trouver sa juste place et à prendre confiance en lui et en son avenir.

La sophrologie aussi pour se préparer aux examens en toute sérénité. Confiance en soi, stress, sommeil, motivation et lutte contre la conduite d’échec.

 

Cursus de préparation aux examens sur mesure

Lutter contre l'épuisement professionnel en milieu scolaire.
C'est pour les profs aussi !

Agir sur le bien-être des enseignants, c’est agir sur le bien-être des élèves et de l’établissement en général. Transmettre aux enseignants des outils pour libérer la charge mentale et émotionnelle au quotidien, permet d’éviter l’épuisement professionnel et les accès émotionnels dommageables pour tous. Sérénité bien ordonnée, commence par soi-même !  😉

 

Collectivités, associations, entreprises...​

Proposition personnalisée et adaptée au projet sur devis uniquement.

Copyright © SOURICE Ophélie Studio Sophro