Libérez votre potentiel !

3 rue du Conte Hector 

49310  LYS HAUT LAYON

Libérez votre potentiel !

Ophélie Sourice

SOPHROLOGUE

Formation

Sophrologue en libéral en exercice depuis oct. 2018 diplômée de l’I.S.R. (Institut de Sophrologie de Rennes), sous la direction de Pascal GAUTIER. 

Titre de Sophrologue RNCP* – FEPS (Fédération des Ecoles Française en Sophrologie), certification d’un niveau III reconnu par l’Etat.

* Répertoire National des Certifications Professionnelles

Spécialisations

Sophrologie & Pédagogie – C.E.A.S. Paris

Sophrologie Apprentissages – Enora Denis.

Sophrologie Emotions –  I.S.R. Auriane Perrion.

Sophrologie Ludique®  PSL1 par ses fondateurs Claudia Sanchez et Ricardo Lopez

Sophrologie & Stress – I.S.R. Pascal Gautier.

Sophrologie & Sommeil – I.S.R. Caroline Rome.

Sophrologie Enfants et Adolecents – I.S.R. Fabienne Hou

 

Déontologie

En tant que professionnelle, je m’engage à respecter le code de déontologie de la F.E.P.S. et du SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels) et à suivre des supervisions régulières.

Accès au Syndicat des Sophrologues Professionnels

Mon parcours

Il y a encore quelques années, je ne connaissais pas la sophrologie. Modéliste de ma formation initiale, ce sont des problèmes de santé qui m’ont éveillée au fait, que si cette vie, ce rythme, ces valeurs me convenaient jusqu’alors, il semblait que ce n’était plus le cas. Il s’agissait bien, d’un “burn-out“. Pas juste une petite baisse de moral de quelques semaines, non bien-sûr, je serai repartie aussitôt ! Un profond épuisement, tant physique, que psychique, me privant de mon sommeil, de ma joie, de ma confiance en moi, distillant une grande fatigue et de nombreuses douleurs. Le résultat, je peux le dire aujourd’hui, d’un surmenage professionnel, familial et sportif, perfect’ittude oblige! Deux ans m’ont été nécessaires pour remonter la pente et bien-entendu, c’est là que la sophrologie a joué son rôle !

Cette réponse ne m’a malheureusement pas été préconisée, j’ai dû chercher par moi-même des solutions pour me sortir de cet état. Je cherchais une méthode apparentée à la méditation et, près de chez moi, étaient dispensés des cours collectifs de sophrologie. Peu à peu, au fil des séances, j’ai ressenti les bienfaits et l’amélioration durable de mon état de santé. Je me suis appropriée ses techniques dans de courts entraînements au quotidien.

Ma famille étant au coeur de mes priorités, je m’applique à mettre en oeuvre les préceptes de l’éducation positive au sein de mon foyer. Remise en question incessante, au gré des âges, qu’est la parentalité,  et dans laquelle la sophrologie m’apporte son lot d’apaisement et de ressourcement pour réussir à poser ce cadre bienveillant.

La sophrologie m’a permis de valoriser un regard plus positif sur moi, sur ma vie et sur mon environnement. C’est aussi parce qu’elle m’a aidée à lever les freins conduisant à ma réalisation, que j’ai eu envie de transmettre, de partager la sophrologie comme outil de développement de potentiels!

On me dit souvent: “la sophrologie, ça te va bien, parce que tu es zen…”. C’est précisément parce que je ne suis pas zen mais, parfois anxieuse, stressée, en colère, en somme, que je suis “ordinaire”, que j’ai besoin de la sophrologie. Cela m’apporte un équilibre dans ma vie et un soutient à tous mes projets, c’est le message que j’ai envie de transmettre.

Ma contribution à travers la sophrologie

Ma contribution à travers
la sophrologie

Développer des potentiels en accroissant le bien-être, 

la bienveillance, le respect, l’enthousiasme, 

et la joie.

Développer des potentiels en accroissant le bien-être, la bienveillance, le respect, l’enthousiasme, et la joie.

Expériences

En parallèle de mes études de sophrologie, j’occupais un poste d’AVS en école primaire durant une année scolaire. Cette inclusion m’a sensibilisée aux besoins des enfants en terme de gestion du stress, gestion des émotions, et du renforcement de leurs potentiels d’attention, de concentration et de confiance en soi. Cette expérience m’a permis d’affiner ma posture et ma prestation adressée aux enfants et ados dans le cadre scolaire.

 

 

3 rue du Conte Hector Vihiers 49310 LYS HAUT LAYON